Mieux prévenir les risques avec une assurance habitation

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Mieux prévenir les risques avec une assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Mieux prévenir les risques avec une assurance habitation

|
Consultations : 1710
Commentaires : 0
Assurance habitation et prévention des risques

Qu’il s’agisse de votre logement principal ou de votre résidence secondaire, votre domicile peut être couvert au titre de l’assurance habitation pour être protégé contre d’éventuels dommages ou sinistres (cambriolage, incendie, inondation, catastrophe naturelle,…). Même si l’assurance n’est pas toujours obligatoire, elle reste assez indispensable pour être mieux protégé par rapport à vos besoins. Pour plus de simplicité, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

Protéger sa maison : garanties de base ou optionnelles ?

Vous pouvez choisir les garanties souscrites en fonction de votre budget et de la protection dont vous avez besoin. Mais, si vous pensez que les garanties de base offertes par votre assurance maison suffiront à vous couvrir, rien ne vous oblige à en souscrire d’autres.

Les garanties de base concernent la responsabilité civile et les dommages aux biens. D’autres garanties supplémentaires peuvent s’ajouter à ces garanties de base telles que la garantie vol, la protection juridique, la garantie bris de glace et la garantie pour les aménagements extérieurs. Pour vos objets de valeur, vous pouvez aussi opter pour une garantie supplémentaire spécifique.

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs devis pour mieux prendre connaissance de toutes les offres existant sur le marché.

Le comparateur d’assurances en ligne

Certaines régions connaissent plus de risques d’aléas climatiques que d’autres, ce qui oblige à prêter une attention particulière à la teneur de l’assurance habitation.

Il se peut aussi que l’endroit où se situe votre logement connaisse un taux de cambriolage très élevé. Que les risques soient élevés ou non, il peut s’avérer utile d’effectuer un comparatif d’assurances sur la Toile avant de procéder à la signature d’un contrat quelconque.

En effet, en prenant des garanties trop élevées ou des garanties insuffisantes par rapport à vos besoins, vous risquez de dépenser trop pour une protection inadaptée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS