• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Moins de cambriolages, indemnités en baisse

Publié par le

Selon les dernières statistiques dévoilées par l’Association française de l'assurance (AFA), l’on a enregistré moins de cambriolages en 2014 par rapport aux tendances enregistrées l’année précédente. Par ricochet, cela a entraîné une baisse des indemnités. Explications.

Une baisse généralisée des cambriolages

Si l’on en croit Bernard Spitz, président de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), cela fait bien longtemps que l’on n’avait pas enregistré une telle baisse du nombre des cambriolages tant pour les résidences principales que secondaires. Plus précisément, 354 000 faits de cambriolage ont été recensés en 2014 contre 383 000 l’année précédente.

En cause notamment, une vigilance accrue des ménages français qui seraient mieux équipés.

Des indemnités en baisse

Ce recul du nombre des cambriolages enregistrés l’année dernière dans l’Hexagone se traduit très concrètement par une baisse des indemnités : elles ont représenté 1 356 euros en 2014 alors qu’elles s’étaient fixées à 1 436 euros en 2013.

Autre tendance dévoilée pour 2014 : les intempéries ont donné lieu à une hausse des sinistres avec 3,84 millions de faits recensés. Malheureusement, l’année dernière a également été marquée par la disparition de plusieurs personnes dans l’Hexagone.

Pourquoi souscrire une assurance habitation ? Même lorsqu’il ne s’agit pas d’une obligation - tel est le cas pour le propriétaire d’un bien immobilier - cela permet d’être couvert en cas de sinistre et évite de devoir en assumer seul les conséquences.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES