• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Ne pas payer son loyer légalement, c'est possible

Publié par le , Mis à jour le 17/07/2017 à 18:15

Quand a-t-on le droit de ne pas payer son loyer ?

Des locataires d’une résidence de Courcouronnes dans l'Essonne ne paient plus leur loyer depuis 18 mois. Une situation totalement légale compte-tenu de leur situation. Alors comment font-ils ? Explications.

Pourquoi ces locataires ne paient-ils plus leur loyer légalement ?

Depuis 18 mois, plusieurs locataires d’une même résidence située dans l’Essonne ne paient plus leur loyer et ce de manière totalement légale. Pourtant, si cette situation peut faire rêver de nombreux locataires, la raison pour laquelle ils ont le droit de ne plus payer leur loyer n’est pas enviable.

Suite à un arrêté municipal publié il y a 18 mois, les locataires de cette résidence ne paient plus leur loyer en raison d’un péril grave et imminent. Une partie de la façade de la résidence menace de tomber. Des briques menacent en effet de tomber.

Durant la durée des travaux, les habitants ont été dispensés de payer leur loyer mensuel (mais paient toujours leurs charges), en guise de compensation. Si la situation n’est pas courante, c’est tout de même la loi.

Un manque à gagner pour le bailleur

La totalité des travaux de la façade imputent au bailleur, qui subit une perte de 680 000 euros depuis mars 2016, liée aux loyers impayés. En plus de cette perte, le montant total des travaux s’élèverait à plus d’un million d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES