• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Nouvelle assurance loyers impayés pour les jeunes

Publié par le

Le Premier ministre, Manuel Valls, a dévoilé il y a quelques jours une dizaine de mesures visant à aider les jeunes. Parmi ces différentes annonces, l’on trouve une nouvelle assurance contre les loyers impayés. Coup de projecteur.

300 000 jeunes bénéficiaires

Fini la garantie universelle des loyers ? Le dispositif que l’on croyait définitivement mort et enterré a effectivement été ressuscité pour les jeunes locataires.

En effet, parmi les onze mesures annoncées le 11 avril 2016 par Manuel Valls, il est question d’un « droit universel à la garantie locative pour les jeunes de moins de 30 ans ».

Moyennant un coût annuel estimé à 100 millions d’euros, la mesure devrait bénéficier à 300 000 jeunes chaque année. Pourtant, l’on ignore encore la forme que prendra cette garantie loyers impayés.

Quelle forme pour cette nouvelle garantie ?

Cette nouvelle aide pourrait se traduire par une extension du Visa pour le logement et l'emploi (Visale) qui doit profiter aux chômeurs âgés de moins de 30 ans. Toutefois, les étudiants pourraient être exclus du bénéfice d’un tel dispositif.

En effet, depuis fin 2014, ils peuvent déjà prétendre à la caution locative étudiante (« Clé ») proposée par l’Etat s’ils louent un logement privé et ont moins de 28 ans pour le paiement de 10 mois de loyers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES