Les orages qui ont récemment frappé le Sud de la France ont fait de réels dégâts. On déplore plusieurs morts et de nombreux dégâts matériels. L’état de catastrophe naturelle a été décrété et la plupart des personnes assurées en MRH pourront être indemnisée. Sauf s’ils apprennent qu’ils ne sont plus couverts comme cette famille des Alpes-Maritimes…
Une famille avec 2 enfants est tombée de haut après les intempéries qui ont ravagé le Sud de la France début octobre dernier. Non seulement ils ont tout perdu dans cette catastrophe mais en plus, après l’arrêté déclarant la catastrophe naturelle sans 32 communes du Sud-est de la France, en déclarant le sinistre à leur assureur, ils ont appris qu’ils n’étaient plus assurés…
Sans couverture, pas d’indemnisation. La famille tente depuis de trouver des solutions auprès de son (ex) assureur. Selon ce dernier, ils auraient envoyé un courrier de résiliation d’assurance à la famille, qui nie avoir reçu quelque notification de cette radiation. Le couple vient de saisir une association de consommateurs pour tenter de trouver une solution à ce problème.
Si les assurés ont tout à fait la possibilité de résilier leur contrat d’assurance, c’est également un droit pour la compagnie d’assurance. Bien que ce ne soit pas à leur avantage (ils ne souhaitent pas perdre de client, en général), il existe malgré tout des cas de résiliation par l’assurance.
Les deux raisons pour lesquelles la compagnie d’assurance peut prendre la décision de résilier un assuré à l'assurance habitation :
Bien sûr, cette décision est encadrée.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE