• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Orages et grêle : des dégâts recensés en France

Publié par le , Mis à jour le 09/06/2014 à 15:04

La nuit du dimanche 8 au lundi 9 juin 2014 a été agitée en différents endroits de l’Hexagone. En effet, de nombreux dommages matériels ont été enregistrés après de violents orages accompagnés de chutes de grêle. Une trentaine de départements français sont toujours placés en vigilance orange. Assurland.com fait le point sur la situation.

Le Val d’Oise touché

C’est en début de soirée qu’un premier épisode violent mêlant pluie et orage a frappé le Val d’Oise causant de légers dommages (chutes de matériaux et de tuiles) à cause de grêlons « de la taille d'un œuf de pigeon », selon un porte-parole des pompiers cité par Huffingtonpost.fr.

Autres dégâts signalés en cours de cette soirée agitée : des pare-brise cassés, des toitures endommagées et des caves inondées. Le trafic routier a également été largement perturbé, sans que cela ne se traduise par des accidents.

L’alerte étendue

Outre les 27 départements annoncés dimanche dernier, Météo France a placé 5 nouveaux départements en vigilance orange aux orages, dessinant une diagonale qui coupe la France du Nord-Pas-de-Calais aux Pyrénées-Atlantiques.

Ces nouveaux départements se situent principalement dans le Centre-Est de la France et l’alerte est valable jusqu’à demain matin, 6h00.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES