Orages et inondations : une appli en préparation

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Orages et inondations : une appli en préparation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Orages et inondations : une appli en préparation

|
Consultations : 5298
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Groupama et Predict Services sont actuellement à l’œuvre sur une application destinée aux  « téléphones intelligents ». Développée conjointement par l’assureur bien connu et la filiale de Météo-France et d'EADS, elle permettra à terme d’alerter les assurés en cas d’orages violents ou d’inondations menaçantes. Explications.

Pour un « service d’alerte adéquat »

Si cette application destinée aux particuliers et PME est encore à l’étude, un tel service existe déjà pour les collectivités locales et la mutuelle apparaît bien décidée à mettre à profit cette expertise.

Cité par News-Assurances, Guillaume Rosenwald, directeur assurances des entreprises et collectivités auprès de Groupama, explique le fondement premier de cette initiative : « Nous voulons proposer à nos assurés une application à télécharger sur leur smartphone qui permettra, avec la géolocalisation, de fournir un service d’alerte adéquat et personnalisé en cas d’intempéries. »

In fine, l’application devrait permettre à Groupama de réduire le nombre des sinistres déclarés.

20 000 collectivités couvertes

Groupama : une appli pour avertir les assurés en cas d'aléas climatiquesAvec le concours de Predict Services, expert dans la prévention des risques naturels, Groupama propose ses services à 20 000 communes françaises via le contrat Villasur. Une prestation complètement gratuite.

Alors que plusieurs millions de Français se trouvent exposés aux crues ou aux risques de « vagues dangereuses », Groupama a déjà fait ses preuves. Par exemple, en Bretagne, Dominique Le Niniven, maire de la commune de Priziac, s’est trouvé confronté au cours de l’hiver dernier à d’importantes intempéries. Heureusement, il a pu bénéficier en amont d’une « analyse de vulnérabilité du territoire » réalisée par Predict Services, ce qui a permis l’établissement d’un plan d’action préventif et efficace.

Pour affronter les différents risques qui pèsent sur votre logement, il faut veiller aussi à posséder une bonne assurance habitation. En effet, certaines couvertures spécifiques permettent d’être mieux protégé face aux aléas climatiques et de bénéficier d’une prise en charge adaptée en cas de sinistre. Le comparateur d’assurances vous aidera à trouver la meilleure offre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS