• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Orpi : un « engagement pour la croissance verte »

Publié par le

Objectif gouvernemental : 500 000 rénovations énergétiques par an

Le réseau d’agences immobilières Orpi vient de signer un accord avec le ministère du Logement en vue d’un engagement pour la croissance verte. Cet accord consiste pour le réseau immobilier à faire la promotion de travaux de rénovation énergétique lors des transactions immobilières.

Orpi : son intérêt pour la question verte

Quel meilleur moment que la transaction immobilière pour inciter les acquéreurs immobiliers de réaliser des travaux énergétiques ? C’est exactement ce que pense Orpi et c’est dans ce sens que le réseau a signé un accord avec Emmanuelle Cosse ministre du Logement et de l’Habitat Durable.

Lorsque l’on sait qu’Orpi réalise 850 000 transactions immobilières chaque année, cela peut-être un véritable levier vers ce type de travaux.

Concrètement, Orpi souhaite accompagner ses clients tout au long du processus de rénovation énergétique, en mettant par exemple en relation les propriétaires et les entreprises du bâtiment pour faire les travaux.

Le dispositif sera dans un premier temps déployé en test durant quelques mois dans 23 agences du Val-de-Marne et 35 de Toulouse.

Objectif gouvernemental : 500 000 rénovations énergétiques par an

Dans le cadre de la loi de transition énergétique 2015, le gouvernement souhaite atteindre l’objectif de 500 000 rénovations énergétiques. Cet accord vient compléter les différentes subventions et avantages fiscaux existants.

De plus, cette mesure a non seulement un intérêt environnemental mais également patrimonial, la dimension énergétique délivrant souvent une valeur à un bien immobilier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES