• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Pâques : la chasse (fatale) aux oeufs dans le jardin ?

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2014 à 16:39

Pâques approche à grands pas tout comme l’heure tant attendue des enfants : partir à l’aventure dans le jardin pour trouver les œufs… en chocolat ! Attention alors à vos belles plates-bandes qui commencent à fleurir avec le printemps, les enfants pourraient bien les écraser dans l’euphorie pascale !

Œufs en chocolat : la chasse ouvre bientôt

Comme chaque année, les enfants pourront gambader dès ce week-end à travers le jardin pour cueillir œufs, lapins ou poule en chocolat.

Mais savez-vous d’où vient cette tradition des œufs ? Il s’agit d’une tradition chrétienne qui consistait à décorer de vrais œuf durs avec de la peinture. Aujourd’hui pour plaire davantage aux enfants, les œufs sont en chocolat…à déguster avec modération.

La chasse aux œufs provient quant à elle également d’une tradition religieuse consistant à expliquer pourquoi les cloches ne sonnent plus à partir du jeudi avant Pâques. Si l’origine chrétienne explique que le deuil du Christ est observé à travers ce silence, une tradition plus contemporaine expliquent les cloches partent à Rome. Elles reviennent ensuite avec des œufs en chocolat éparpillés dans les jardins.

Attention donc à vos bosquets et vos fleurs fraichement plantées !

L’assurance jardin : comment ça marche ?

Bon ne rêvez pas : si vous avez une garantie jardin, n’espérez pas une indemnisation en cas de « piétinage » intempestif par des enfants avides de choco !

Ce n’est pas non plus la meilleure assurance habitation qui risque de vous aider dans les déboires que peut rencontrer votre jardin. Sauf si une option spécifiquement dédiée au jardin est ajoutée à la MRH.

L’assurance jardin peut ainsi couvrir la végétation ou les éléments tels que les abris sans fondations, les bassins, les jeux d’extérieur (type balançoire), etc. Cette garantie protège donc le plus souvent contre les incendies, les risques climatiques ou les actes de vandalisme. Si vous vous êtes fait voler votre collection de nains de jardin, vous ne serez probablement pas assuré car les vols en dehors des murs de la maison sont très peu pris en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES