Payer moins cher son assurance habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Payer moins cher son assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Payer moins cher son assurance habitation

|
Consultations : 1127
Commentaires : 0
économisez sur votre assurance logement avec un comparateur

Depuis quelques années déjà, la souscription d’une assurance habitation est une chose à prendre au sérieux compte tenu de l’augmentation des risques. Mais si ce type d’assurance est devenu presque inévitable, le bénéficiaire peut en revanche modérer ses dépenses grâce à diverses astuces.

Bien étudier le type de prélèvement

Dans la mesure du possible, essayez de trouver un assureur qui vous procurera la possibilité d’avoir le choix dans le mode de paiement des cotisations. Lorsque cela est chose faite, n’hésitez pas à vous prononcer par un prélèvement automatique plutôt qu’un règlement par chèque. Et si vous souhaitez encore bénéficier à tout prix d’une assurance logement pas chère, n’hésitez pas à opter pour le prélèvement annuel. En effet, si vous choisissez un prélèvement mensuel ou trimestriel ou même semestriel, des frais vous seront encore imputés car plus le paiement est reparti sur plusieurs échéances, plus les frais augmentent.

Se  prononcer pour la prise en compte de l’état ancien de vos biens

Une autre manière vous permettant de jouir effectivement d’une assurance maison pas chère est de vous prononcer pour la prise en compte de la vétusté des objets assurés. Avec cette astuce, un barème donnant un pourcentage de dévaluation des biens va être utilisé à la suite d’une convenance entre l’assuré et l’assureur. Avec cette méthode, la cotisation que vous devez débourser va diminuer mais en contrepartie, vous bénéficierez d’un remboursement moins complet en cas de sinistre. La décision vous appartient donc mais sachez que si vous vous armez de prudence, le risque de préjudice va diminuer.

Réduire les cotisations pour les garanties incendie et dégât des eaux

Il est  bien connu que la cotisation de la MRH sera élevée lorsque l’assureur constatera que le risque de dégâts est important chez vous. Aussi, il vous revient de rassurer votre compagnie d’assurance en la convaincant que votre habitation présente moins de risques. Pour ce faire, pensez à faire installer des équipements anti-incendie afin de prévenir le risque de sinistre. Ainsi plus votre logement est sécurisé, plus vous aurez la chance de bénéficier d’une cotisation plus raisonnable. A préciser également que cette astuce peut fonctionner pour les garanties vols si vous disposez d’un dispositif anti-vol. Pour ce qui est de la garantie des dégâts des eaux, il faut souvent reconnaitre que celle-ci est souvent présentée avec diverses options qui vont naturellement augmenter le coût de votre cotisation. Si vous habitez donc dans une maison individuelle et non dans un appartement, vous pourrez réévaluer la nécessité d’une garantie contre le gel des canalisations. La réévaluation des garanties optionnelles comme celle récemment citée vous permettra de jouir réellement d’une assurance maison moins chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS