• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Point sur l'assurance habitation pour les locataires

Publié par le

Le locataire est parfois obligé de souscrire une assurance habitation pour le logement qu’il occupe pendant toute la durée de la location. Ainsi, lorsque le propriétaire l’exige, le locataire doit être en mesure de lui présenter une attestation d’assurance. A défaut, le propriétaire peut décider de résilier le bail. Explications.

Quelle assurance pour le locataire ?

Dans le cas d’une location, l’assurance logement couvre au moins les « risques locatifs ». Ainsi, sa responsabilité sera assurée en cas de dégâts des eaux, d’incendie ou d’explosion. Il s’agit là de la formule de base en assurance habitation permettant l’indemnisation pour les dommages causés par l’un de ces risques.

Quelles assurances complémentaires ?

En complément de ce minimum, le locataire peut souscrire des assurances facultatives qui peuvent s’avérer utiles. Parmi elles, l’on trouve l’assurance « recours des voisins et des tiers ».

Pratiquement, cette assurance permet de rembourser les dommages causés aux biens des voisins lorsque le sinistre est dû à une explosion, un incendie ou un dégât des eaux qui trouve sa source au domicile du locataire.

Comparez avant de souscrire 

Avant d’effectuer votre choix, il convient de comparer différentes offres proposées par les nombreux acteurs du marché en faisant appel à un comparateur d’assurances.  

En outre, il faut veiller à bien définir ses besoins réels pour ne pas se tromper et trouver l’offre qui correspond le mieux. Une fois ces besoins définis, pensez à examiner les garanties proposées et les points forts de chaque offre plutôt que de comparer les seuls tarifs.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES