• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Portage immobilier : la solution StayHome contre les dettes

Publié par le

StayHome met en relation propriétaire surendetté et investisseurs

Et si le portage immobilier était la bonne solution pour rester propriétaire ? Grâce à la startup StayHome, les propriétaires en situation de surendettement se voient aider par des investisseurs dans un but solidaire mais aussi forcément rémunérateur.

Contre le surendettement, des propriétaires deviennent locataire à durée déterminée

Être propriétaire de son logement n’est parfois pas une position facile. Il arrive qu’une situation de surendettement mette le possesseur d’un bien immobilier dans une posture délicate voire dans des cas extrêmes la perte pure et simple du bien.

Pour éviter cela, la startup StayHome offre une solution alternative mais aussi solidaire : le portage immobilier. Cette solution met en relation le propriétaire et un investisseur. D’un côté ce premier vend son bien à l’investisseur et cela sans changer de logement. Il passe alors sous le statut de locataire. L’argent qu’il reçoit lui permet d’assainir ses comptes puis au fil du temps de racheter sa maison ou son appartement. Il doit néanmoins racheter son bien initial suivant le délai et la somme convenus dès le départ.

Des investisseurs aussi solidaires

De l’autre côté il y a donc un investisseur appelé porteur. Avec sa participation (minimum 10 000 euros), il rachète l’intégralité du bien ou une partie avec d’autres investisseurs. Ses rendements prennent la forme d’un loyer au prix du marché. En plus de quoi le rachat du logement est acté sur une somme 20 à 30% moins chère que les tarifs du secteur.

Pour le porteur, en plus de profiter d’une rente et d’un investissement aux coûts inférieurs, il permet également d’aider un ménage en position financière délicate. L’objectif étant évidemment à la famille de rester dans son logement mais aussi d’en redevenir propriétaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES