Pour une protection optimale de votre résidence secondaire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Pour une protection optimale de votre résidence secondaire

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Pour une protection optimale de votre résidence secondaire

|
Consultations : 1086
Commentaires : 0
Protégez votre maison maintenant !

Vous possédez une maison de campagne, un chalet, une villa ou même une simple caravane que vous occupez simplement le week-end ou durant les vacances, mais vous ne savez pas comment assurer la protection de cette deuxième maison. Pas d’inquiétude, l’assurance résidence secondaire est justement établie afin de protéger votre deuxième habitation.

Étendre la garantie de son contrat d’assurance habitation

Pour assurer votre résidence secondaire, vous pouvez juste choisir d’étendre la garantie de votre contrat d’assurance multirisque habitation. Ce même et unique contrat va alors couvrir aussi bien votre résidence principale que votre résidence secondaire. Généralement, les garanties pour ces deux types de résidence sont les mêmes : garantie incendie, garantie dégâts des eaux et garantie catastrophes naturelles.

La clause d’inhabitation de la résidence secondaire

Si les garanties proposées sont pratiquement les mêmes, la différence se fait au niveau de la clause pour la garantie vol. Pour votre résidence secondaire, il existe une clause particulière : c’est la clause d’inhabitation. Cette clause stipule qu’en cas d’absence prolongée de plus de 30 jours, votre assureur est tout à fait libre d’annuler ou de réduire considérablement votre garantie vol. Ainsi, celle-ci continue tant qu’il y a un occupant dans la résidence comme un gardien, un employé de maison ou une personne tierce qui a reçu votre autorisation d’occuper la maison. Mais dans le cas où vous ne vous rendez dans votre résidence secondaire que les week-ends, vous devez souscrire un contrat d’assurance spécifique.

Négocier l’annulation de la clause d’inhabitation

Vous avez la possibilité de négocier avec votre assureur l’annulation de la clause d’inhabitation de votre assurance habitation secondaire lorsque vous y possédez du mobilier ou des objets de valeur. Si votre assureur accepte de l’annuler, vous pouvez alors bénéficier de la garantie vol à tout moment. Mais en contrepartie, votre assureur peut vous demander une surprime ou éventuellement l’installation d’un système de vidéo de surveillance ou d’alarme.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS