• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Pourquoi faut-il posséder une bonne assurance habitation ?

Publié par le

Disposer d’une bonne assurance maison est inévitable pour qui veut protéger ses biens. En cas de sinistre, ils seront ainsi couverts par l'assureur dont la prise en charge variera selon la formule souscrite. En ce domaine, il faut savoir que l’assurance multirisque habitation ou MRH est l’offre la plus protectrice qui soit.

Les conditions de prise en charge

Responsable des dégâts occasionnés à la maison pendant toute la durée du bail, le locataire est tenu de souscrire au minimum la garantie de responsabilité civile locative comprise notamment dans la MRH.  

Lors de la signature de bail, le locataire doit attester de la souscription d’une assurance habitation en fournissant à son propriétaire une attestation d’assurance. Une exigence qui peut être renouvelée chaque année si le propriétaire souhaite qu’il en soit ainsi.

Une assurance habitation conseillée pour le propriétaire

Si le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance habitation, il a tout intérêt à sauter le pas. En effet, faute d’assurance, il devra rembourser seul et par ses propres moyens tous les dommages causés aux tiers. Par exemple, si le logement prend feu avec tout son contenu et que l’incendie atteint les logements voisins, le propriétaire assumera seul le remboursement de tous les biens des voisins, dont les factures ont été conservées.

Comment faire le meilleur choix ?

Le propriétaire ou le locataire peut choisir les garanties de base, les extensions facultatives ou une assurance habitation tous risques.

Toutefois, avant d’arrêter son choix, il est conseillé de comparer les formules proposées par les différents assureurs en utilisant un comparateur d’assurance sur Internet qui permet de comparer la grande variété d’options offertes par les acteurs du marché.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES