Pourquoi l'assurance maison secondaire est indispensable ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Pourquoi l'assurance maison secondaire est indispensable ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Pourquoi l'assurance maison secondaire est indispensable ?

|
Note :
Consultations : 1270
Commentaires : 2
Pour avoir une prime moins coûteuse, installez une alarme ou une caméra !

Que son logement secondaire soit une villa, un appartement ou un Mobil home, il est nécessaire de souscrire une assurance résidence secondaire même si celle-ci est facultative.

Que faire pour bénéficier d’une assurance maison secondaire moins coûteuse ?

Pour pouvoir bénéficier d’une assurance logement pour votre résidence secondaire à un tarif abordable, vous pouvez demander une extension de garantie auprès de votre assureur habituel. Ainsi, vous aurez un contrat qui assure en même temps la résidence principale et la résidence secondaire. Le montant de la cotisation sera réajusté selon les garanties que vous souhaitez pour votre résidence secondaire.

Les garanties proposées sont les mêmes pour une résidence principale ou secondaire. On retrouve les garanties dégâts des eaux et incendies. Pour se prémunir des cataclysmes naturels, la garantie multirisque habitation propose la garantie catastrophe naturelle.

L’assurance multirisque habitation est la meilleure solution pour couvrir une maison secondaire

Toutefois, pour la garantie vol du contrat d’assurance logement de votre résidence secondaire, la clause d’inhabitation précise qu’en cas d’absence de longue durée (plus de 30 jours), la garantie vol est réduite ou s’annule. Cependant, si la résidence secondaire est habitée par un gardien, un employé de maison ou par une personne autorisée par le propriétaire, alors la garantie fonctionnera normalement.

Si vous disposez d’objets de valeur dans la maison secondaire, il est nécessaire de souscrire une garantie vol. L’assureur peut cependant demander une surprime et exiger la mise en place d’une alarme ou d’un système de vidéo surveillance. Il faut savoir que la garantie vol pour une résidence principale couvre les biens assurés selon leur valeur, mais pour une résidence secondaire, les objets de valeurs ne sont généralement pas couverts.

Dans une assurance maison secondaire, la garantie responsabilité civile est absente du contrat. Cette garantie ne couvre pas l’habitation, mais l’assuré. De ce fait, le contrat multirisque habitation est la meilleure option.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


j aimerai savoir j ai un mobil sur la cote normande et j aimerai savoir combien vaut une assurance pour l assurer .ma fille en a un aussi et est assurer chez vous merci


Bonjour,

Pour assurer votre mobil home, nous vous conseillons de solliciter notre partenaire la MAAF car nous ne proposons pas ce type de produit sur notre site.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS