Pourquoi opter pour une assurance habitation étudiant ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Pourquoi opter pour une assurance habitation étudiant ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Pourquoi opter pour une assurance habitation étudiant ?

|
Consultations : 1102
Commentaires : 0
Etudiant ou non, l'assurance est obligatoire

Lors de votre emménagement, vous devez souscrire une assurance appartement étudiant. Cette assurance est nécessaire pour couvrir les dommages qui pourraient arriver durant la location, tels les dégâts des eaux, l’incendie, etc.

D'autres risques peuvent aussi être couverts, comme les risques de vol, d’infraction, de bris de glace. Dans ces cas, les options d'assurances sont optionnelles, mais il est conseillé de contracter  certaines garanties pour une couverture optimale.

Étant locataire, votre bail comprend une clause vous obligeant à souscrire une assurance pour prévoir la garantie risques locatifs de l’appartement que vous occupez. Si vous n’avez pas d’assurance, votre propriétaire peut résilier à tout instant le bail.

Comment fonctionne ce type d’assurance ?

Pour vous aider à trouver l’assurance logement étudiant qui convient à vos besoins, il peut s’avérer pratique d’effectuer des comparaisons sur les sites spécialisés. Avant de commencer vos recherches, vous devez connaître le loyer que vous pourrez payer.

Faire des demandes de devis

Lors de votre demande de devis d'assurance, vous devez préciser le nombre de pièces, la surface de votre logement en m². L’année de construction de votre appartement, le temps durant lequel il sera inoccupé durant l’année et les sécurités (alarmes, serrures, etc.) sont aussi à prendre en compte.

Au cours de la signature de votre contrat d'assurance, vous devez être vigilant sur les risques exclus, les franchises applicables, les plafonds de garantie et le coût de la cotisation. Si un sinistre se produit, vous devez le déclarer dans un délai maximum de 15 jours par courrier recommandé avec accusé de réception. 

Les offres d’assurance habitation étudiant

Des courtiers en assurance peuvent vous orienter vers l’assureur le plus adapté à votre situation. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la compagnie d’assurance de votre choix sur les offres étudiantes qui vous conviennent et les offres préférentielles avec l'assurance de vos parents.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS