• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Publié par le

Bien que l’assurance habitation pour un propriétaire soit facultative, elle est indispensable pour couvrir les incidents comme le dégât des eaux, l’incendie, les cambriolages.  Par ailleurs, elle est aussi utile pour couvrir les destructions qui risquent d’endommager la maison. Pour les locataires, souscrire une assurance logement est obligatoire permet de réduire les frais de réparation en cas de sinistre.

Comment trouver une assurance habitation pas chère ?

Pour trouver une assurance habitation avec de bonnes options de garantie, vous devez évaluer la valeur de la maison à assurer afin de définir le type d’assurance le plus adapté. Dans l’estimation, vous devez aussi prendre en compte le mobilier, les appareils électroménagers, les bijoux, l’habillement, etc.

Compte tenu de l’existence de différents types d’assurance, avant d’opter pour une formule bien précise, il est conseillé de vous informer sur la couverture de celle-ci en vous adressant à un comparateur d’assurances en ligne.

Les différentes formules disponibles

L’assurance standard est l’offre d’assurance maison la plus courante de par son coût très abordable. Ce type d’assurance logement prend en charge tous les dommages subis lors d’un vol, d’incendie,  d’explosion, d’intempéries, de dommages électriques, etc. De son côté, la formule tous risques, plus onéreuse, couvre l’ensemble du bien immobilier (l’intérieur et l’extérieur). Avec ce type d’assurance habitation, vous aurez une garantie d’indemnisation quels que soient les dommages.

Les tarifs d’assurance maison varient selon les compagnies d’assurances et des garanties et couvertures que vous avez choisies comme la responsabilité civile, les catastrophes naturelles, le dégât des eaux, etc. Le montant de la cotisation dépend également du type de la maison, de sa situation géographique et de sa superficie.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES