• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Pourquoi vaut-il mieux assurer sa résidence secondaire ?

Publié par le

Souvent inoccupée, la résidence secondaire est exposée à de nombreux risques, notamment le cambriolage. Ainsi, même si une assurance est optionnelle, il parait essentiel de posséder une bonne assurance habitation pour bien se protéger. Tour d’horizon.

Pour se couvrir

D’abord, sachez qu’il est inutile de vous inquiéter pour la responsabilité civile si vous possédez une assurance multirisque habitation pour votre logement principal puisqu’elle peut s’étendre à votre résidence secondaire.

Comme la maison secondaire est la plupart du temps inhabitée, le risque de vol permet d’expliquer la surprime constatée lorsqu’il s’agit d’assureur une résidence secondaire. En outre, la compagnie d’assurance peut exiger l’installation d’équipements de sécurité comme des volets ou des barreaux antieffraction, une caméra de surveillance,… De plus, une clause d’inhabitation figurant dans le contrat suspend les garanties si la maison est inoccupée pendant un certain temps.

Une option s’offre à vous

Pour assurer votre maison secondaire, vous avez le choix : soit vous décidez d'étendre votre assurance multirisque habitation à votre résidence secondaire via une extension de garantie, ce qui donnera lieu à une hausse du montant de la prime, soit vous préférez souscrire un contrat séparé qu’il est tout de même conseillé de souscrire auprès du même assureur.

Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances qui vous aidera à trouver la meilleure assurance logement pour votre résidence secondaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES