Précisions sur l'assurance propriétaire non occupant

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Précisions sur l'assurance propriétaire non occupant

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Précisions sur l'assurance propriétaire non occupant

|
Consultations : 1232
Commentaires : 0
Une assurance pour les propriétaires non occupants ?

L’assurance propriétaire non occupant est facultative, cependant, c’est une assurance incontournable si l’on veut éviter les éventuels sinistres pouvant se produire. C’est aussi une assurance indispensable surtout en cas de location de vacances. Ainsi, s’il se produit un sinistre en l’absence du locataire, l’assurance prendra en charge les frais de réparations.

Si l’appartement que vous mettez en location est vide, il ne bénéficie donc plus normalement d’une bonne assurance habitation via le locataire. Il convient de déterminer la responsabilité en cas de sinistre endommageant le logement. Le problème peut provenir des parties communes de l’immeuble, ainsi c’est l’assurance de la copropriété de prendre en charge les dégâts. Par contre si le sinistre provient d’un autre appartement de l’immeuble, c’est l’assurance du voisin qui couvrira les préjudices.

L’importance de bien s’assurer

Cette assurance est facultative mais très importante. Elle est destinée aux propriétaires qui proposent leurs logements en location. Cette assurance propose une couverture assez étendue. Elle prend en charge les dommages provoqués par les installations électriques, les dégâts des eaux, les équipements en l’absence de locataire responsable, le défaut d’entretien, le trouble de jouissance, la responsabilité envers les voisins et les tiers, etc.

Puisque l’assurance de la copropriété et celle du locataire n’offrent pas surement des couvertures optimales, la souscription de la garantie PNO est une vraie solution pour les propriétaires bailleurs. Il est possible de bénéficier de cette assurance à un prix raisonnable. Pour ce faire, le propriétaire peut utiliser un comparateur d’assurances. C’est le meilleur moyen de trouver une assurance propriétaire non occupant pas chère.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS