Préparez-vous aux augmentations d'assurance habitation !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Préparez-vous aux augmentations d'assurance habitation !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Préparez-vous aux augmentations d'assurance habitation !

|
Consultations : 1456
Commentaires : 0
L'assurance habitation va coûter plus cher en 2012
2012 s’annonce comme une année bien rude financièrement. L’assurance habitation fait partie de ces contrats qui vont subir une hausse significative en raison de divers facteurs. Toutes les compagnies ne vont pourtant pas faire évoluer leurs tarifs de la même manière. Voici pourquoi.

Assurance logement : de la stabilité à la véritable hausse


En général, les assureurs se basent sur l’indice trimestriel de la Fédération française du bâtiment (FFB) afin de fixer les tarifs de l’assurance logement. Mais dans ce cas, chaque assureur devrait pratiquer les mêmes tarifs. Or, ce n’est pas le cas. 

Selon les compagnies, d’autres indices sont utilisés comme celui de l’INSEE. Bref le choix des indices peut faire légèrement varier les cotisations des assurés d’une compagnie à l’autre.

Ce qui explique notamment les prévisions pour l’année 2012 : certains assureurs vont conserver des tarifs stables tandis que d’autres opèreront une augmentation pouvant aller jusqu’à 6,5 % par rapport à 2011.

Ces fortes hausses ne s’expliquent pas seulement par la revalorisation annuelle des tarifs mais également par un cumul d’événements (notamment climatiques, comme les récentes innondations du Sud de la France) qui a précédemment couté aux assurances.

Un seul mot d’ordre : la comparaison d’assurance maison !


Si certaines compagnies d’assurance limitent les augmentations, il se peut qu’il y ait d’importants écarts tarifaires en matière d’assurance maison en 2012.

Pour le bien de votre budget, ne vous jetez pas sur la première formule venue. 

Optez pour la comparaison d’assurance habitation ! Un moyen de conserver une offre équivalente à celle que vous avez actuellement au même tarif ou dans le meilleur des cas, moins chère.

Préparez-vous, Aviva a annoncé le taux d’augmentation le plus haut, avec 6,5 %, 5,5 % en moyenne pour MMA, ou seulement 2,7 % pour Axa selon le bilan du site Tout sur l’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS