Préserver sa résidence secondaire des sinistres en souscrivant une assurance

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Préserver sa résidence secondaire des sinistres en souscrivant une assurance

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Préserver sa résidence secondaire des sinistres en souscrivant une assurance

|
Consultations : 1087
Commentaires : 0
Bien assurer sa résidence seconadaire

Les résidences secondaires se doivent d’être assuré pour les protéger des risques comme le vol ou les autres dommages pouvant être provoqués par l’incendie ou encore les dégâts des eaux. Mais tous les contrats ne valent pas tous le coup. Il est donc nécessaire de bien étudier le contrat avant de le souscrire.

La particularité de ce type de contrat

L’assurance habitation pour les résidences secondaires s’accompagne de plusieurs garanties comparables à celles souscrites pour une maison principale. Cependant, puisqu’elles sont généralement inhabitées, avoir une garantie dommages aux biens est indispensable pour prendre en charge les risques d’explosions, de dégâts des eaux mais aussi les catastrophes naturelles, les glissements de terrain, les inondations…

Il se peut également l’assureur demande à l’assuré de souscrire d’autres garanties pour couvrir les risques spécifiques, mais dans ce cas, il devra payer une surprime. Le coût de l’assurance peut donc s’envoler facilement, qu’il est important de définir ses besoins avant de choisir le contrat.

Les garanties disponibles

La responsabilité civile qui couvre les tiers peut être suffisante, cependant, il peut être utile de souscrire d’autres garanties comme la garantie vol. Cette garantie couvre le risque de vol, tous les objets précieux se trouvant à l’intérieur de la résidence peuvent être couverts, en fonction du contrat souscrit par l’assuré. Mais une telle habitation non occupée régulièrement ne doit pas conserver des objets précieux qui pourraient attirer la convoitise de certaines personnes malveillantes.

Puisque le coût de cette assurance habitation est alourdi par les garanties, pour maîtriser son budget, il est recommandé d’être prudent au moment de les choisir pour ne pas faire des dépenses inutiles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS