Qu’en est-il de la question du logement pour les élections présidentielles de 2017 ? Un sondage a mené l'enquête en laissant la parole aux Français. À cette question il semble que les plus présents sur ce sujet soient des candidats de gauche.
Après les primaires arrivent l’élection présidentielle. Plusieurs thèmes importants agitent les débats en vue d’élire le remplaçant de François Hollande. Il y a par exemple la santé, le chômage, la sécurité, l’éducation ou encore le logement. Pour ce dernier thème, un sondage pour le réseau d’agences immobilières Orpi a demandé aux Français ce qu’ils pensaient de la place de ce sujet dans le débat public.
À la question « Quel est le candidat le plus crédible sur le logement ? », Benoît Hamon (11%) et Jean-Luc Mélenchon (10%) arrivent aux deux premières places devant Marine Le Pen (8%). Le chiffre le plus important est celui pour la réponse « aucun candidat » pour laquelle le nombre de répondants atteint 51%. Un résultat qui illustre vraisemblablement le manque de présence du logement dans les interventions des candidats politiques surtout que le mal-logement est encore une situation bien réelle en France.
Paradoxalement, l’enquête avance aussi que les Français ne font pas du logement un critère de poids dans leur choix du futur président.
Pour la population, d’autres priorités passent devant le logement lors du passage dans les urnes dont l’emploi puis la protection sociale, le pouvoir d’achat ou encore la lutte contre le terrorisme et la sécurité. Le logement arrive loin derrière à la 13ème place.
via lefigaro.fr
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE