Prévenir les risques de cambriolage avec la mise en place d'équipements certifiés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Prévenir les risques de cambriolage avec la mise en place d'équipements certifiés

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Prévenir les risques de cambriolage avec la mise en place d'équipements certifiés

|
Consultations : 1250
Commentaires : 0
Consolidez vos serrures avec la mise en place de trois points d'encrage

Pour parer aux risques de vol et d’effraction dans votre demeure et particulièrement en période estivale, alors que vous partez en vacances, la mise en place d’équipements de protection est de mise. Ces derniers doivent jouir d’une certification et se conformer à des normes spécifiques et rigoureuses. D’ailleurs, certaines compagnies d’assurances ne vous permettront pas de souscrire une assurance maison sans l’installation de ces équipements.

Les équipements à mettre en place pour prévenir les risques de cambriolage

Suivant le lieu où vous habitez et la valeur des objets que vous possédez dans votre domicile, votre assureur pourra vous demander de consolider vos équipements contre l’effraction et le vol dans le cadre de votre assurance domicile. Ces équipements en question incluent notamment les portes blindées, les serrures multipoints, les caméras de surveillance, les barres anti-intrusion, les détecteurs de mouvements, les alarmes anti-intrusion ou encore les vitres feuilletées.

Les normes de sécurité en vigueur pour les installations de protection contre le vol

Pour être validées par votre assurance maison, vos installations doivent respecter une norme de sécurité spécifique et drastique, en l’occurrence la NF A2P et doivent être attestées par la CNPP ou Centre National de Prévention et de Protection. Ainsi, vos serrures devront répondre à la norme A2P avec une à trois étoiles, suivant leur résistance et leur robustesse contre l’effraction.

Bref, quand vous mettez des équipements de protection en place dans votre demeure, assurez-vous que ces derniers respectent les normes  afin d’éviter que votre compagnie d’assurance refuse de vous couvrir si un cambriolage venait à survenir dans votre maison.

Le budget nécessaire pour optimiser la sécurité au sein de votre domicile

Le prix des installations varient en fonction du niveau de certification de celles-ci. Ainsi, pour la mise en place de trois points d’encrage sur votre porte et consolider votre serrure, prévoyez entre 800 euros et 1500 euros. Aussi, comptez près de 1000 euros pour le renforcement de vos vitrages. Et pour une protection totale, pensez à optez pour des matériaux pouvant résister aux balles et à des tentatives de perçage.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS