Profitez maintenant de l'assurance pour colocataires

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Profitez maintenant de l'assurance pour colocataires

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Profitez maintenant de l'assurance pour colocataires

|
Consultations : 1186
Commentaires : 0
Emménagement de jeunes

Etudier à l’étranger est un privilège. Les étudiants choisissent souvent de partager leurs frais d’hébergement via la colocation. Ils peuvent aussi souscrire une assurance pour les protéger en cas de pépins.

Les avantages pour tous

Les propriétaires exigent de leurs locataires une bonne assurance habitation. En effet, si des sinistres naturels ou violation de votre propriété venaient à survenir, les colocataires seront indemnisés en ce qui concerne les dégâts occasionnés. Cette assurance prendra donc en charge les réparations éventuelles, une charge en moins pour le propriétaire. Pour les colocataires, la question est de s’assurer chacun de leur côté ou bien de souscrire une seule et unique assurance. S’ils choisissent l’assurance appartement étudiant individuellement, chacun sera responsable des dommages causés. L’assurance ne pourra résoudre les litiges entre colocataire, au sujet de dommage et le fait que les contrats choisis sont signés dans des compagnies d’assurances différentes n’arrange rien du tout.

Si vous souscrivez à la garantie « risques collectifs », celle-ci ne couvrira pas forcement vos biens détruits lors de sinistres. Si un incident grave atteint d’autres personnes, la responsabilité civile incluse dans le contrat doit les indemniser. Cette responsabilité civile reste donc indispensable, tant pour le propriétaire que pour les colocataires, mais est soumise à une contrainte : chacun des locataires doivent être identifiés dans le contrat.

La meilleure solution pour les colocataires

Il est donc conseillé de souscrire une assurance appartement en colocation unique et signée par tous les occupants. Si certains locataires refusent cette alternative, ils peuvent revenir sur la souscription individuelle. La garantie particulière « recours de voisins » vous est aussi recommandée car elle couvrira des préjudices, matériels ou corporels, causés à vos voisins. N’hésitez pas à faire un comparatif d’assurance maison en ligne pour vous guider dans votre quête du meilleur contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS