• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Propriétaire-bailleur : l'assurance d'un logement vacant

Publié par le

Même si votre propriété se situe dans une « zone sûre », sachez qu'elle n’est pas à l’abri d’un sinistre. D’ailleurs, le sinistre qui se produirait dans votre maison pourrait affecter aussi le voisinage et occasionner des dommages à ses biens. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à souscrire une bonne assurance habitation quoiqu’il n’existe aucune obligation d’assurance en la matière.

Logement vacant : une assurance spécifique

Si vous disposez d’un logement inoccupé, sachez que les textes légaux ne vous obligent en rien à souscrire une assurance logement. C’est une option totalement facultative pour le propriétaire d'un bien immobilier.

Toutefois, la souscription d’une telle assurance vous permet de bénéficier généralement du remboursement des dépenses relatives aux dommages subis.

De l’intérêt du comparateur

Si vous souhaitez souscrire une assurance pour votre logement vacant, il faut choisir une offre qui correspond à votre situation et répond à vos besoins.

Sachez que chaque offre proposée par les acteurs du marché possède ses spécificités, ce qui signifie que quelques-unes de ces formules vous conviendront sûrement.

Avant de vous engager, n’hésitez pas à demander un devis auprès d’un comparateur d’assurances. Cela vous permettra de bénéficier d’une assurance adaptée à votre logement vacant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES