• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Propriétaire et locataire : les assurances indispensables d'un logement meublé

Publié par le

Même s’il n’est pas nécessaire de posséder une bonne assurance habitation pour un appartement meublé, il peut s’avérer utile d’en avoir une. Ainsi, un contrat multirisque sera particulièrement bienvenu face aux risques d'incendie et de dégâts des eaux. Même si elle est optionnelle, le propriétaire peut imposer la souscription d’une assurance qui peut notamment être exigée par une clause spéciale dans le contrat de location. Explications.

La bonne assurance pour la bonne situation

Pour une location de courte durée, il apparaît préférable que ce soit le propriétaire qui fasse l’effort de souscrire la meilleure assurance logement possible eu égard aux spécificités de son domicile meublé.

Par exemple, il peut choisir une assurance dite « assurance propriétaire non occupant » incluant les « garanties classiques » : incendie, vol et vandalisme, dégâts des eaux, bris de glace... Généralement, elle prend également en charge les agencements intérieurs, les appareils électroménagers et le mobilier de la salle de bain.

Le bailleur peut également souscrire une assurance « pour le compte de qui il appartiendra » qui couvrira le locataire pour une brève durée au titre des dommages qu’il pourrait faire subir aux tiers, notamment les voisins.

Ce qu’il faut trouver dans un logement meublé

Un appartement meublé doit contenir les équipements nécessaires pour permettre aux locataires de vivre d’une manière décente.

Le bien loué meublé doit donc être équipé d’un réfrigérateur, de plaques chauffantes ou d’une gazinière, d’une table, d’un lit ou encore de chaises.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES