• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Propriétaire et locataire : les avantages d'une bonne assurance habitation

Publié par le

Aux yeux de la loi, le locataire est tenu de souscrire une assurance au titre du bien immobilier, objet de la location. Heureusement, pour ne pas se trouver et choisir la bonne assurance habitation, le locataire peut se tourner notamment vers le comparateur d’assurances qui compile nombre d’offres concoctées par les différents acteurs du marché français.

En matière d’assurance habitation, la garantie des risques locatifs représente la base de ce type de contrat. Elle permet au locataire de rembourser en totalité les dommages causés à l’immeuble, tels que les incendies et les dégâts des eaux. Cependant, elle ne couvre pas les dommages pouvant toucher les biens personnels du locataire, comme les meubles ou les objets de valeur. De ce fait, plusieurs locataires préfèrent la souscription d’une assurance multirisque pour pouvoir bénéficier d’une couverture plus élargie.

Même s’il ne se trouve pas dans l’obligation de souscrire une assurance habitation, le propriétaire se doit tout de même de ne pas ignorer les risques. A ce titre, l’assurance multirisque habitation permettra notamment de prendre en charge les dommages causés au voisinage ou à un tiers.

Dans tous les cas, il faut faire preuve d’une certaine vigilance et bien réfléchir avant de signer votre contrat d’assurance habitation. Il faut effectivement veiller à choisir la bonne assurance maison qui, au-delà de son tarif, doit posséder les garanties adaptées à vos besoins en tant que locataire ou propriétaire. Un comparateur d’assurances peut apparaître comme un précieux allié dans vos différentes recherches.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES