Propriétaires, locataires : une assurance habitation adaptée à votre situation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Propriétaires, locataires : une assurance habitation adaptée à votre situation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Propriétaires, locataires : une assurance habitation adaptée à votre situation

|
Consultations : 2658
Commentaires : 0
Locataire ou propriétaire : assurez votre logement pour vivre sereinement

Bien que souvent facultative, la souscription d'une assurance habitation est fortement conseillée.

Assurance Habitation propriétaire occupant

Les propriétaires souscrivent une assurance habitation dans le but de protéger leurs biens, leurs propriétés, mais aussi tout ce qui fait partie du logement. Une mesure à ne pas négliger est aussi de protéger tout ce qui se trouve sur les lieux de votre résidence tels que garage, abri de jardin, etc. La responsabilité civile qui est comprise dans la plupart des polices d'assurance habitation vous protège des dégâts susceptibles de se produire dans votre demeure, mais aussi à l’extérieur de celle-ci. Cependant, le degré de couverture variera en fonction de la police choisie.

Assurance Copropriétés

En devenant propriétaire au sein d’une résidence, vous devenez copropriétaire. Ainsi, la souscription d’une assurance spécifique est obligatoire et prévue dans le règlement de la copropriété.  Généralement, cette garantie couvre les parties communes de l’immeuble et la responsabilité civile.

Assurance locataires

Lors de la location d’un appartement, le propriétaire peut exiger une attestation d’assurance logement à son locataire lors de la signature du bail.

Ainsi, en cas de sinistre, le logement et les biens des locataires seront couverts.  Comme pour les autres contrats, la garantie responsabilité civile est comprise dans le contrat de base. De ce fait, pour bénéficier d’une couverture plus large, vous pourrez souscrire des garanties complémentaires.

Enfin, il faut savoir que l’assurance habitation pour une location meublée est optionnelle.

Local commercial

Les primes d'assurances couvrant un commerce ou un édifice commercial varient en fonction du type d'entreprise, des risques encourus, du bâtiment et de sa localisation. L'assureur prendra en considération l'âge de l'immeuble, ses dimensions et parfois même l'état des systèmes de chauffage et des circuits électriques. Pour chaque type de contrat, un conseiller expérimenté saura répondre à toutes vos questions et vous guidera vers la meilleure option.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez propriétaire ou locataire, il est nécessaire et parfois même obligatoire de souscrire une bonne assurance logement. Ainsi, pour trouver une offre adaptée à votre situation et votre profil, vous pouvez comparer différentes formules en vous rendant sur un comparateur d’assurances en ligne. Cet outil vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS