Protéger sa piscine avec une assurance habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Protéger sa piscine avec une assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Protéger sa piscine avec une assurance habitation

|
Consultations : 1185
Commentaires : 0
L'assurance de la piscine

L’assurance habitation peut contenir une garantie permettant de protéger sa piscine. C’est une option qu’il vous faudra  inclure dans le contrat. Cependant, une option s’accompagne d’une majoration sur le montant des cotisations.

La couverture offerte par l’assurance habitation piscine

L’assuré devra penser à l’assurance bien avant la construction de la piscine. Il pourra opter pour une garantie RC ou rajouter des options pour se couvrir. Elle  permet aux propriétaires de se faire indemniser pour les dommages causés par la piscine liés à une défaillance du bassin ou l’irrigation. Elle prend également les dégâts occasionnés à la piscine en cas de sinistre.

Pour connaitre les éléments couverts, l’assuré devra se référer au le contrat d’assurance habitation piscine. Les modalités de remboursement peuvent concerner le bassin, la bâche, l’abri ou encore la technique de couverture. Puisque les frais engendrés par la construction et l’entretien d’une piscine sont généralement très élevés, avoir une assurance permet au souscripteur d’avoir l’esprit tranquille.

Trouver une assurance piscine pas chère

Puisque l’assurance piscine est une option  ajoutée à une bonne assurance habitation pour trouver le bon prix, l’assuré pourra utiliser un comparateur d’assurance habitation. L’outil lui permettra de bien choisir ses garanties et de confronter les tarifs proposés par les assureurs.

Il ne faut pas choisir le premier contrat qui semble proposer un bon tarif, il faut vérifier le niveau de la prise en charge ainsi que les franchises et les conditions générales ainsi, le souscripteur saura avec précision ce que lui réservera le contrat d’assurance piscine.

En bref, avant même d’entamer les travaux de construction d’une piscine, il faut penser à l’assurance. Elle n’est pas automatiquement incluse dans le contrat d’assurance habitation de base, mais est proposée en option pour bien la choisir il faut prendre le temps de faire des comparaisons.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS