Assurance habitation

Punaise de lit : le nouveau cauchemar des Français

Publié par le

Les punaises de lit ont envahi le territoire

Les punaises de lit bientôt reconnues comme problème de santé publique ? C’est en tout cas ce que souhaitent des élus de la France Insoumise. Aujourd’hui, on estime que 400 000 lieux sont infectés par ces petites bêtes.

Un problème de santé publique ?

Elles sont devenues le cauchemar des Français. Elles sont microscopiques (entre 4 et 7mm) et peuvent attaquer n’importe quand et surtout n’importe qui. Elles s’appellent « Cimex lectuarius » mais elles sont plus connues sous le nom de : punaises de lit. Des petites bestioles qui peuvent vous faire vivre un véritable enfer. Selon les derniers chiffres, plus de 400 000 lieux seraient aujourd’hui infestés contre 200 000 l’année dernière. D’ailleurs, la Fédération de professionnels de lutte contre les nuisibles avance une augmentation de 300% des interventions pour l’année 2017.

La prolifération est telle que les politiques se sont saisis de l’affaire. Début juillet, des députés de la France Insoumise ont fait campagne pour que cette prolifération soit considérée comme « un problème de santé publique ». Des députés qui vont plus loin en demandant un encadrement tarifaire des interventions des entreprises privées. En moyenne, les prix peuvent varier du simple au double entre « 400 et 1 000 euros ».

Une punaise de lit peut piquer plus de 90 fois

Les punaises de lit adorent voyager : dans les trains, les hôtels, les Airbnb, les chambres d’hôtes… Elles sont partout. En une seule nuit, une punaise de lit peut piquer plus de 90 fois. Des piqûres qui peuvent provoquer des démangeaisons, des allergies ou même des problèmes de sommeil. Il est très compliqué de se débarrasser seul des punaises de lit. Les insecticides sont inefficaces. Seule solution : faire appel à une entreprise spécialisée. Une opération qui peut être longue et couteuse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES