• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Qivivo : le thermostat intelligent et connecté d'intérieur

Publié par le , Mis à jour le 03/01/2017 à 10:39

Le thermostat connecté Qivivo pour gérer le chauffage de son intérieur

Tout est maintenant presque réalisable avec les smartphones y compris régler le chauffage de son logement. La startup française Qivivo propose de gérer simplement la température de votre intérieur grâce à son thermostat connecté.

Un thermostat connecté qui personnalise et économise les temps de chauffe

Rentrer le soir dans un logement à la bonne température pourrait être un vrai luxe. Qui plus est si ce chauffage s’est déclenché quelques dizaines de minutes avant votre retour sans avoir chauffé pour rien toute la journée. Aujourd’hui Qivivo ne fait pas de cette situation un luxe mais bien une possibilité accessible. Pour cela il suffit d’opter pour son thermostat intelligent du même nom.

Le but de Qivivo est à la fois d’allier une meilleure personnalisation du chauffage intérieur par rapport à vos habitudes mais aussi d’économiser sur votre facture et de respecter l’environnement. Il permet même de profiter jusqu’à 30% de crédit d’impôt dans le cadre de la transition énergétique.

Tout ce qu’il faut savoir résumé sur son smartphone

Le thermostat Qivivo peut être installé par un professionnel. Il est alors connecté à votre box internet qui sert de passerelle entre votre chauffage et votre réception finale sur le thermostat et votre smartphone. Qivivo est compatible avec la majorité des systèmes de chauffage (gaz, fioul, bois, pompe à chaleur, électrique par contact sec, chauffage électrique centralisé par fil pilote ou radiateurs non reliés mais compatibles fil pilote).

Sur votre smartphone il suffit de télécharger l’application Qivivo (compatible iOS et Android) pour tout gérer à distance. Il est alors possible de commander le chauffage de chaque pièce ou de signaler par exemple votre retour en précisant la température que vous souhaitez avoir en arrivant.

Il s’adapte en temps réel à la météo et vous pouvez aussi lancer un programme spécifique lorsque vous partez en vacances.

Crédit image : Qivivo

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES