• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quand une taxe d'habitation baisse de 20%...

Publié par le , Mis à jour le 27/09/2012 à 14:41
1549 vues 1 réaction Note
En période de rigueur et d’austérité, la chasse à la niche fiscale, et les augmentations d’impôt font fureur ! Mais pas partout ! Et oui, vivre à Issy les Moulineaux a certains avantages ! En effet, le conseil municipal d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a décidé jeudi 9 février 2012 de diminuer de 20 % le taux de sa taxe d'habitation cette année !
 
« Lorsqu’une entreprise fait des bénéfices, il est normal qu’elle les partage avec ses salariés, en les rémunérant », a souligné le maire de la ville, l’ancien ministre André Santini (NC). Alors, il en va de même pour les bénéfices de la ville ! Belle initiative !
 
 « C’est la même logique qui nous amène à partager avec nos contribuables les résultats de la bonne gestion de la ville », a fait valoir M. Santini, soulignant l’importance de cette décision pour les habitants en période de crise économique.
 

Issy les Moulineaux, une commune riche !

 
Issy-les-Moulineaux est une commune riche compte tenu du nombre d’entreprises et d’immobiliers de bureaux qui y sont implantés.
 
Selon la ville, le nouveau taux, de 7,99 %, est l’un des plus faibles de France. Sa diminution a été rendue possible parce qu’elle n’a pas contracté d’emprunts qui se seraient révélés toxiques. Les charges d’intérêt de sa dette sont donc faibles.
 
Issy-les-Moulineaux, ville de 65 000 habitants, prévoit d’investir 45,8 millions d’euros en 2012 ! Un beau ratio…
 
L’avis d’Assurland : une baisse de la taxe d’habitation est bien évidemment bienvenue en cette période de crise ! Pourquoi ne pas en profiter pour regarder votre contrat d’assurance habitation, et vérifier que vous ne payiez pas trop cher ? 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Bon et bien je pense que je vais déménager moi...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES