• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Que couvre la garantie bris de glace d'une assurance maison ?

Publié par le

La garantie bris de glace d'une assurance maison couvre en général les équipements en verre du logement. Au-delà de ce principe, il faut  faire attention aux multiples exclusions qu'elle peut comporter pour être en mesure de faire front en cas de sinistre. Coup de projecteur.

Les surfaces vitrées de votre maison

Il est vrai que la souscription d’une assurance multirisque habitation vous permet de bénéficier automatiquement de la garantie bris de glace mais vous pouvez aussi y avoir accès en la souscrivant en tant que garantie complémentaire qui viendra se greffer à l’assurance de base.

Cette garantie couvre les vitres et les parois vitrées de votre maison pour les dommages qu'elles peuvent subir. Il existe cependant une exception à cette couverture : si les dommages sont intentionnels ou résultent de vétusté, vous ne serez pas couvert. Il faut donc bien vérifier l'étendue de la couverture proposée parce que, dans la majorité des cas, les parois vitrées extérieures de la maison ne sont pas couvertes par cette garantie bris de glace.

Les parties en verre de votre mobilier

Comme les surfaces vitrées de votre maison, les parois vitrées de votre mobilier peuvent également être couvertes par la garantie bris de glace, exception faite des miroirs qui ne sont couverts par cette garantie que s’il existe mention en ce sens dans votre contrat.

En revanche, les lustres, les appliques murales ainsi que les ampoules bien qu'ils soient en verre ne sont généralement pas couverts par cette garantie bris de glace. Mais, ils peuvent faire l’objet d’une protection via la garantie relative aux objets de valeur.

Les panneaux solaires et les autres équipements

Une fois installés, les panneaux solaires peuvent automatiquement bénéficier de la couverture de la garantie bris de glace. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à rechercher une autre offre.

D’ailleurs, vous devez signaler les autres équipements vitrés de votre maison, pour qu'ils puissent bénéficier de la couverture au titre de la garantie bris de glace en contrepartie d'un ajustement probable de votre prime.

Enfin, et c’est assez logique, il faut savoir que la vaisselle, les autres bibelots décoratifs, les verres optiques ne sont pas couverts par la garantie bris de glace.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES