Que faire pour profiter d'une assurance maison pas chère ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Que faire pour profiter d'une assurance maison pas chère ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Que faire pour profiter d'une assurance maison pas chère ?

|
Consultations : 1138
Commentaires : 0
Trouvez la bonne assurance maison adaptée !

Pour bénéficier d’une assurance maison pas chère, il importe de comparer autant d’offres que possible pour découvrir celle répondant à ses besoins et, pour obtenir un tarif juste, il est indispensable de remplir de bonne foi et intégralement le formulaire.

Par exemple, au moment de compter le nombre de pièces, on ne doit pas inclure la salle de bain, la cuisine ou encore les toilettes. Lors de l'évaluation du risque à couvrir, il faut aussi déclarer les pièces de plus de 40 m2 qui seront comptées autrement par l'assureur. Pourquoi de telles précautions ? Parce qu’en cas de fausse déclaration, l'assureur serait en droit de réduire l'indemnisation voire de résilier purement et simplement le contrat si un sinistre se produisait.

Si l’assuré dispose d’une dépendance et qu’il a un doute pour l’assurer, il doit se reporter aux conditions générales du contrat qui l’intéresse pour savoir s’il doit déclarer ou non cette pièce. Enfin, la valeur du mobilier à assurer doit être déterminée avec exactitude car elle impacte directement le montant de la prime à acquitter et l'indemnisation qui sera versée en cas de sinistre.

Utiliser un simulateur

Souscrire son assurance habitation avec un comparateur permet à l’assuré de bénéficier d’un gain de temps ainsi que d’une réelle économie. L’utilisation d’un simulateur d’assurances permet en effet de savoir ce qu’un grand nombre d’offre renferme en accédant à plusieurs informations importantes relatives aux garanties, exclusions ou franchises.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS