• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Que faut-il faire pour assurer son appartement d'étudiant ?

Publié par le

Souscrire une assurance habitation n’est pas seulement valable pour la résidence principale ou la résidence secondaire. Lorsque vous avez décidé de suivre des études dans une ville éloignée de la maison de vos parents, vous devez louer un appartement. Veillez à trouver la bonne assurance.

Peu importe votre statut d’étudiant. Lorsque l’on loue un appartement non meublé, il faut au minimum être assuré au titre des risques locatifs qui couvre les dommages causés à l'immeuble pendant toute la durée de la location. Plus loin, si vous possédez quelques objets de valeur (ordinateur portable, télévision,…), il faut faire attention à être suffisamment couvert par votre assurance afin qu’elle prenne aussi en compte les biens mobiliers qui se trouvent dans votre logement étudiant.

Diverses offres d’assurance logement étudiant sont proposées par les différents acteurs du secteur de l’assurance habitation en France. Pour trouver la bonne offre qui colle à vos besoins spécifiques, il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurances, outil gratuit qui recense un grand nombre d’assurances habitation et permet bien souvent de bénéficier d’offres promotionnelles. Idéal pour être bien couvert à prix réduit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES