Que faut-il savoir sur l'assurance habitation ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Que faut-il savoir sur l'assurance habitation ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Que faut-il savoir sur l'assurance habitation ?

|
Consultations : 1349
Commentaires : 0
Besoin d'une assurance habitation ? Pensez à bien comparer les offres !

Comme toute assurance, l’assurance logement a pour objet de vous indemniser au cas où votre habitation ou ses contenus subiraient des dommages dus à des phénomènes naturels ou à des malfaiteurs.

Cette assurance constitue une excellente sécurité lorsque votre habitation est victime de vols, de vandalisme ou de catastrophes naturelles. Les risques sont d’autant plus grands si la maison contient des objets de valeur tels que les tableaux, des objets d’art ou tout simplement de l’argent. Lorsque vous souscrivez une assurance habitation, les assureurs font un constat des lieux afin d’évaluer l’importance des risques pour en calculer le montant de votre cotisation. Cette estimation tient compte non seulement des valeurs des objets à assurer mais également de la localisation, le nombre d’occupants et du système de sécurité existant.

Vous pouvez assurer n’importe quel type d’habitation que ce soit une résidence principale ou secondaire, un immeuble, un appartement, un loft ou tout local habitable.

Afin que les valeurs déclarées se rapprochent le plus des valeurs réelles, autant que possible vous devez présenter les factures d’achats. En effet, certaines formules vous proposent des remboursements à neuf en cas de vols ou de destructions.

Vous avez alors la possibilité d’opter pour une couverture de base ou plus complète, selon votre logement. Cependant avant d’accepter votre souscription, l’assureur émet quelques conditions pour diminuer les risques. Il s’agit par exemple de l’installation d’un système d’alarme, le renforcement des grilles de protection et des verrous de fermetures. Cela peut alors conduire alors à des travaux supplémentaires dont il faut tenir compte dans votre trésorerie.

Plus d’infos sur l’assurance habitation

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS