• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Que peut garantir une assurance habitation ?

Publié par le

Les garanties proposées dans un contrat d’assurance habitation peuvent être de plusieurs sortes. Aussi faut-il bien les connaitre pour ne payer pas inutilement des couvertures dont vous n’avez pas besoin. Pour vous aider, vous pouvez comparer les assurances en fonction des garanties souhaitées.

Les formules de bases

La responsabilité civile : elle sert surtout à indemniser autrui en cas de préjudices corporels ou matériels.

Les garanties facultatives : elles concernent plutôt vos biens inclus dans l’habitation. Elles permettent une indemnisation en cas de vol, de vandalisme, de dégâts des eaux ou de destruction par le feu si et seulement si elles sont indiquées au contrat.

Le montant de la cotisation varie d’un assureur à un autre car les assureurs évaluent les risques de chaque client en fonction de son profil. Notez seulement que si vous êtes locataire d’un non meublé, alors le bailleur peut exiger la souscription assurance habitation lors de la signature du contrat de location.

le dégât des eaux : elle concerne les éventuels dommages causés par des fuites d’eau dues, par exemple, à une défaillance des toilettes ou des appareils électro ménagers comme le lave-vaisselle.

le vol des objets de valeur : elle assure le remplacement de ces objets ou leurs équivalents en valeur en cas de pertes à une hauteur de montant défini dans le contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES