Toutes les habitations autres que les résidences secondaires, les logements insalubres, les logements mis en vente ou à louer et les logements appelés à disparaître dans le cadre d’une opération d’urbanisme sont considérées comme logement vacant.
Lorsque les propriétaires n’arrivent pas à trouver un locataire ou quand le locataire est parti soudainement, ils peuvent rester pendant des mois sans percevoir de loyers.
Ils peuvent alors se retrouver à payer des charges locatives ou même à devoir payer un crédit immobilier sans loyer pour compenser.
Mais grâce à l’assurance d’un logement vacant, les frais seront réduits durant cette période financière difficile. Cette assurance est proposée en option avec la GLI (garantie des loyers impayés), la GRL (garanties des risques locatifs) et l’assurance PNO (propriétaire non occupant).
Le tarif de cette formule d’assurance varie entre 1,2 et 1,5 % du montant du loyer.
Pour le remboursement, tout dépend de l’assureur. Généralement, il faut tenir compte :
Si vous ne voulez pas être imposé au titre de la taxe d’habitation sur les logements vacants (TLV), votre bien immobilier doit présenter le minimum de confort : chauffage, eau et électricité et sanitaires.
Votre logement ne doit pas contenir de meubles ou être insuffisamment meublé pour y habiter.
Votre logement doit avoir été occupé plus de 90 jours successifs au cours de l’année écoulée, la vacance se calculant au 1er janvier de chaque année.
Le nouveau taux de la taxe sur les logements vacants est de 12,5 % la première année et le double dès la seconde.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
SUPER VOTRE ARTICLE SUR LES LOGEMENTS VACANTS MAIS QUAND ON COMPLETE VOTRE FORMULAIRE VOUS N'ASSUREZ PAS CE CAS DE FIGURE !!!!! BRAVO MERCI POUR LA PERTE DE TEMPS
Bonjour,
Effectivement, depuis peu, nous ne proposons plus ce produit d'assurance. Toutefois, nous vous invitons à contacter la Maaf, l'un de nos partenaires.
Bonne journée.
urgent merci de m'appeller pour vacance de loyer entre deux locataires 06 ** ** ** **
Bonjour,
Assurland. com est un comparateur d'assurances en ligne. Ainsi, en complétant notre formulaire à l'adresse suivante :https://www.assurland.com/assurance-habitation.html, vous pourrez trouver l'assurance logement adaptée à votre besoin.
Merci et bonne journée
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE