• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelle assurance choisir pour une location meublée ?

Publié par le

Le locataire d’un logement meublé n’est pas obligé de souscrire une assurance logement. Cela ne dégagera pas pour autant sa responsabilité en cas de préjudices occasionnés au logement et son contenu. Souscrire une assurance logement meublé vous permettra de garantir  les dégâts subis par les tiers.

Quelle assurance souscrire ?

Si celui qui occupe le logement n’est pas assuré, en cas de sinistre, il devra endosser par ses propres moyens les frais de réparations. Et puisque ces frais sont généralement élevés, il est fortement recommandé de souscrire une assurance habitation pouvant le couvrir contre les risques comme l’incendie, l’explosion, etc. Le propriétaire du logement pourra demander une attestation d’assurance au futur locataire même si la souscription n’est pas une étape obligatoire, pour davantage de sécurité.

Mis à part le locataire, le propriétaire peut aussi assurer lui-même le logement qu’il met en location. Dans ce cas, il pourra prendre une assurance « pour le compte de qui il appartiendra » avec un abandon de recours. Si tel est le cas, le locataire ne sera pas obligé de souscrire un contrat d’assurance logement, puisqu’il sera couvert pour les dommages engendrés aux voisins, aux tiers et lui-même.

Assurance que le propriétaire devra souscrire

Le propriétaire pourra également se protéger des risques de loyers impayés en souscrivant une garantie loyers impayés. Cette assurance lui permettra de se faire rembourser les loyers impayés, de se faire aider si le bien immobilier a subi des détériorations flagrantes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES