• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelle assurance doit souscrire le locataire d'un logement ?

Publié par le

Le locataire se doit de réparer les dégâts qu’il occasionne dans le bien mis en location tout au long de la durée du contrat de bail. L’assurance est surtout obligatoire pour les logements vides. Il aura à dédommager le propriétaire en cas d’incendie, de dégâts des eaux oui de tout autre sinistre.

La garantie qui couvre les sinistres cités ci-dessus, est incluse dans la multirisque habitation, dans ce cas, l’assureur se substitue au locataire pour dédommager le propriétaire. Le montant de l’indemnisation dépendra du contrat souscrit par le locataire. Dans le cas, où le locataire n’est pas assuré, il aura à payer l’indemnisation par ses propres moyens.

Attention : Le propriétaire est en droit de refuser la location de son logement en l’absence d’assurance habitation. Il peut exiger que le locataire la souscrive et lui remette une attestation d’assurance. Néanmoins, il ne peut pas imposer le choix de l’assureur.

Une aide à considérer

En cas de doute dans le type de contrat à souscrire, il existe des sites de courtage permettant de vous aider à dénicher la bonne offre et ce à un prix abordable. Ces sites sont spécialisés dans la recherche d’une assurance et pourront ainsi vous aider à être bien couvert.

Il existe aussi un outils très efficace : le comparateur d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES