• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelle assurance habitation pour une maison écologique ?

Publié par le , Mis à jour le 16/06/2016 à 16:27

Depuis quelques années, les maisons écologiques suscitent l’engouement auprès du public. De nombreux particuliers misent sur ce type de construction pour ses avantages, notamment les économies d’énergie mais bien plus encore. Si la maison écologique est très intéressante à de nombreux égards, il est important de prendre des dispositions pour être couvert en cas d’imprévus.

Bien informer l’assureur

Une maison écologique est certainement avantageuse pour ses habitants (consommation saine, économie d’énergie…). Au-delà de cet aspect, il est indispensable d’opter pour la bonne assurance habitation, en tenant compte des spécificités de ce type de construction. En souscrivant une telle assurance, il est indispensable de bien renseigner la compagnie sollicité par rapport aux différentes spécificités de cette maison très spéciale. La construction a sans doute nécessité des investissements plus élevés. En outre, ses caractéristiques ont une influence inévitable sur les calculs de la société d’assurance (détermination des primes, quel type de couverture…).

Des contrats spécifiques ?

Aujourd’hui, il existe quelques compagnies d’assurance qui ont mis en place une offre spécialement étudiée pour ce type de constructions écologiques, même s’il n’existe que très peu de contrats totalement adaptés aux caractéristiques d’une telle maison.

Bien souvent, les équipements solaires, les éoliennes ou encore les chaudières à bois sont exclus des garanties. Il est alors nécessaire de prévoir la souscription d’une option supplémentaire. En outre, certains dispositifs requièrent une assistance juridique -citons par exemple les éoliennes dont l’utilisation peut être source de bruit et pourrait indisposer les voisins-. L’essentiel est de bien se renseigner et s’assurer que la couverture souscrite est optimale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES