Quelle assurance habitation pour une petite superficie ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Quelle assurance habitation pour une petite superficie ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Quelle assurance habitation pour une petite superficie ?

|
Consultations : 1301
Commentaires : 0
Logement : quelle assurance pour une « petite surface » ?

Qu'importe la superficie de votre logement, avoir une assurance habitation est indispensable voire obligatoire pour vous prémunir des dommages liés aux sinistres qui peuvent affecter votre domicile. Faisons le point sur ces contrats disponibles pour les « petites surfaces ».

L'utilité de souscrire une assurance

Quelle que soit la superficie de votre habitation, chaque locataire se doit de contracter un contrat d'assurance habitation pour se prémunir non seulement des risques locatifs mais aussi parce que la loi en vigueur l’impose.

Mais, ce n'est pas le cas des propriétaires qui ont toute liberté de souscrire ou non une assurance pour couvrir leur habitation. Toutefois, contracter au minimum une garantie responsabilité civile est fortement recommandé pour le protéger des dommages causés aux tiers.

Le tarif des assurances

Quelle que soit la taille de l'habitation, le tarif d'assurance appliqué est déterminé par l'assureur à la suite d'une évaluation de la superficie, de la localisation du logement, des biens mobiliers qui s’y trouvent ou encore du niveau de sécurité de l'habitation à assurer.

C'est pourquoi il faut veiller à donner une estimation exacte de la valeur réelle de ces biens pour une juste prise en charge en cas de sinistre.

Des contrats adaptés à chaque profil

Les habitations de faible superficie sont souvent prisées par les jeunes, les étudiants et les ménages à faibles revenus. Ceci dit, les diverses compagnies d'assurances ont développé des formules d'assurance correspondant à chaque profil.

Moyennant des tarifs d'assurance abordables, une couverture assez performante est souvent proposée, notamment pour ces personnes qui prisent ces habitations à faible superficie.

Dans tous les cas, pensez à comparer d'abord les offres existantes et vérifiez les conditions d'application des garanties proposées pour ne pas tomber dans le piège des fausses garanties.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS