• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelle assurance pour un locataire ?

Publié par le

Une fois que le contrat de location est conclu, le locataire est devenu le seul responsable de tous les endommagements que peut subir l’appartement.

Il a donc le devoir de remettre en état les dégâts qui ont été causés lors de la période à laquelle il occupait le logement. Cependant, les locations saisonnières ou résidences secondaires ne sont pas dans l’obligation de se souscrire une assurance. Dans ce cas, les locataires sont devront couvrir tous les dommages qui peuvent survenir pour assumer leur responsabilité à l'égard du propriétaire.

L’obligation d’assurance

Une personne désirant louer un appartement devra souscrire une assurance logement afin de se protéger des risques d'incidents. La garantie multirisque habitation vous permettra ainsi de vivre sereinement. En cas de sinistre, l’assurance prendra en charge le montant des pertes. En effet, à défaut d’assurance, le locataire devra verser une indemnité au propriétaire.

Aussi, le propriétaire est dans le droit d’exiger une attestation d’assurance à son locataire avant de lui remettre la clé de l’appartement. Cette attestation doit être mise à jour tous les ans auprès d’un assureur de son choix.

L’assurance de la responsabilité civile

Pour une garantie compète, les assureurs associent toujours la garantie responsabilité civile à une assurance complémentaire. Elle est utile pour pouvoir couvrir les dégâts survenus dans votre appartement et qui ont entraîné des préjudices à votre entourage

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES