Quelle assurance pour un logement étudiant ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Quelle assurance pour un logement étudiant ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Quelle assurance pour un logement étudiant ?

|
Consultations : 1175
Commentaires : 0
Trouver la bonne assurance habitation lorsque l'on est étudiant !

La rentrée qui arrive signifie notamment recherche d’un appartement pour les étudiants. Comme ce statut ne fait pas exception à la règle, l’étudiant qui loue un logement doit veiller à posséder une bonne assurance logement pour être protégé en cas de survenue de l’un des nombreux risques qui pèsent sur le domicile.

Appartement non meublé : quelle garantie choisir ?

Un étudiant qui loue un appartement non meublé doit souscrire une assurance qui couvre les risques locatifs d’incendie, d’explosion ou de dégât des eaux.

C’est pourquoi le propriétaire se réserve le droit de demander l’attestation d’assurance lors de la remise des clés. Une demande qu’il peut renouveler chaque année.

C’est aussi valable en cas de colocation d’un appartement non meublé. Chacun des colocataires doit en effet souscrire une assurance qui couvre les dommages causés au bien immobilier loué.

Quel type de contrat choisir ?

Les assureurs proposent généralement les garanties multirisques qui couvrent à la fois les responsabilités et les biens personnels du locataire (les meubles, les vêtements, les appareils électroménagers et tout autre effet personnel de valeur ou non). Cela couvre également tous les embellissements que le locataire pourra effectuer dans la maison.

Grâce à la souscription d’une assurance multirisque habitation, l’étudiant bénéficie également d’une couverture contre l’incendie, le dégât des eaux, les catastrophes naturelles et technologiques ainsi que les tempêtes. Mais il est aussi possible de choisir d’autres garanties qui sont, quant à elles, proposées en option, notamment la garantie bris de glace et la garantie dommages aux appareils électriques.

Le coût d’une telle assurance

L’assurance d’un logement étudiant a l’avantage de fournir les mêmes garanties qu’une assurance habitation standard, mais à prix moins élevé. L’étudiant doit toutefois présenter un justificatif attestant de son statut étudiant pour toute nouvelle souscription ou renouvellement du contrat d’assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS