• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelle assurance pour un propriétaire ?

Publié par le

Une personne qui possède un bien à louer se doit de mettre en état sa propriété et son contenu au locataire. Il a ainsi le devoir d’assurer les restaurations qui doivent être entreprises pour maintenir en excellente condition son patrimoine.

Ainsi, en cas de sinistre, survenant à lasuite de négligence de réparation ou d’un défaut de constructions, les réparations seront à la charge du propriétaire. Il a donc une responsabilité vis-à-vis de ses locataires.

Les garanties

Afin d’éviter les risques de dépense financière importante, les propriétaires n’habitant pas leur logement doivent souscrire une assurance. Pour une couverture optimale, il est préférable de contracter les garanties recours des locataires et trouble de jouissance. Ces garanties seront une prévention contre leur responsabilité dans la mesure où les sinistres se produisent suite à une négligence de réparation ou à un défaut de construction.

Dans le cas où le local est en copropriété, il est inévitable de souscrire une assurance. Cette garantie assure les dommages causés aux parties collectives de l’immeuble ainsi que les responsabilités du colocataire pour le compte des locataires, du voisinage et des tierces personnes. Quant au contenu de l’appartement, il est sous la responsabilité de l’occupant.

Pour les assurances appartement dans le cadre d’un logement meublé, le propriétaire peut le regrouper dans un seul contrat, l’assurance de son logement et celle de celui loué, son mobilier et ses responsabilités.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES