• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelle assurance pour une colocation ?

Publié par le

Le logement en colocation doit être assuré, c’est une mesure à prendre pour se prémunir des risques. D’ailleurs, le propriétaire du logement peut demander une preuve de la souscription d’une assurance au locataire tous les ans. Faute d’assurance, il pourra décider de résilier le contrat de location.

La souscription de cette assurance

C’est un des colocataires qui devra souscrire une assurance logement colocation. Il est vivement conseillé de prendre des garanties pour se prémunir de l’incendie, des dégâts des eaux ou de l’explosion. Cependant, il faut savoir que même si un seul colocataire souscrit l’assurance, toutes les personnes qui occupent le lieu et qui sont déclarées sur le bail devront participer en cas de sinistre en fonction de sa quote-part du loyer.

Pour une meilleure prise en charge, tous les colocataires peuvent souscrire une assurance. Pour cela, il suffit de prendre un contrat qui peut couvrir tous les colocataires. Cependant, si les colocataires décident de s’assurer individuellement, il est important de souscrire un contrat auprès d’un même assureur pour limiter les litiges.

Les garanties pouvant être souscrites

La garantie obligatoire est la garantie site de responsabilité civile mais elle ne propose d’une couverture limitée. Pour que les biens soient couverts en cas de sinistre, il est recommandé de souscrire une assurance multirisque habitation. Cette assurance est accompagnée de plusieurs garanties indispensables qui éviteront de mauvaises surprises aux colocataires qui pourront ainsi bien vivre tous ensemble !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES