• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelle assurance pour une résidence secondaire ?

Publié par le

Sachez que vous n’êtes pas obligés de souscrire une assurance si vous êtes propriétaires d’une résidence secondaire. La souscription reste néanmoins incontournable pour se prémunir des risques comme le vol.

La particularité de l’assurance résidence secondaire

Ce type de contrat propose des garanties qui lui sont spécifiques que l’on ne retrouve pas dans un contrat d’assurance habitation classique. En effet, les risques sont plus accrus dans les résidences secondaires puisqu’elles sont très peu occupées. Par ailleurs, cette assurance est plus coûteuse que l’assurance maison principale et présentent plusieurs clauses qui lui sont aussi spécifiques.

Les nombreuses offres proposées sur le marché vous permettront de jouer avec la concurrence afin de trouver une assurance habitation moins chère.

Les garanties à absolument souscrire

La garantie vol est sans doute la première garantie que l’assuré devra souscrire. En effet, puisque la résidence secondaire est très peu occupée, le risque de vol est accru vu qu’elle attire la convoitise des voleurs. Cette garantie fonctionne sous plusieurs conditions qu’il vaut mieux connaitre comme l’installation de système de sécurité par exemple.

La garantie dommages aux biens est par ailleurs, une garantie incontournable. Il couvre les biens en cas d’incendie, de catastrophes naturelles, etc.

En savoir plus sur la couverture d’une résidence secondaire

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES