• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelle est la bonne assurance pour votre résidence principale ?

Publié par le

Lorsque l’on est propriétaire, souscrire une assurance habitation est fortement conseillé pour être bien couvert face aux sinistres qui peuvent se produire. D’ailleurs, lorsque l’on est locataire, cette souscription n’est plus seulement conseillée mais complètement obligatoire. Explications.

La responsabilité civile

La responsabilité civile dans le cadre d’un contrat d’assurance logement pour la résidence principale est exigée si la maison est louée.

Cette option a pour but de préserver vos biens contre les sinistres susceptibles de survenir. Dans le cas où il s’agit d’un appartement ou d’une habitation éloigné, il ne faut pas oublier d’être bien couvert pour les dommages qui pourraient affecter le voisinage.

La garantie dommages aux biens

Cette garantie est conclue pour protéger vos biens mobiliers que vous soyez locataire ou propriétaire de la maison. Votre patrimoine immobilier est également inclus dans la garantie si les dégâts résultaient d’un incendie ou d’un dégât des eaux.

Les garanties supplémentaires

L’assurance résidence principale renferme la garantie responsabilité civile et la garantie dommages aux biens.

Pour bénéficier de plus d’options et par ricochet d’une protection accrue, des garanties supplémentaires peuvent être contractées. Vous pouvez ainsi opter pour une garantie qui assure des biens précis.

Pour parvenir à trouver la bonne assurance habitation, il vous suffit d’utiliser un comparateur d’assurances qui renferme de nombreuses formules et vous aide à trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES