• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelles garanties pour l'assurance habitation principale ?

Publié par le

En souscrivant une assurance logement résidence principale, vous avez la possibilité de contracter des garanties supplémentaires pour la couverture de vos objets de valeur par exemple.

Souscrire la bonne assurance habitation pour vos œuvres d’art oblige à choisir parmi plusieurs formules de garantie qui varient selon la valeur des biens couverts. Ces assurances s’accompagnent bien souvent d’une autre obligation : veiller à l’installation de dispositifs de sécurité au sein de la résidence où se trouvent ces biens de valeur.

Vous possédez une assurance multirisque habitation ? Elle couvrira l’ensemble de vos biens immobiliers et œuvres d’art sur le principe d’une somme globale. Cette formule d’assurance s’appliquera dans le cas où le préjudice résulte d’un incendie, d’un dégât des eaux ou d’un vol.

A noter que les assureurs proposent également une assurance œuvres d’art en valeur déclarée qui prend en charge les objets qui ont été mentionnés dans le contrat lors de la signature. Vous devez donc bien répertorier sur une liste les objets que vous aimeriez voir assurer. Elle concerne les garanties des « tous risques sauf » comme l’incendie, l’explosion, les dégâts d’eaux et le vol. Pendant la souscription, il est essentiel de préciser que vous souhaitez être aussi garanti au titre des catastrophes naturelles.

L’assurance des œuvres d’art en valeur agréée s’intéresse à la valeur des objets à certifier suite aux estimations d’un expert. Cette garantie couvre les « tous risques sauf » avec d’autres garanties essentielles. Notamment la casse, le prêt et l’assistance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES