• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Quelques infos utiles sur l'assurance d'un appartement meublé

Publié par le , Mis à jour le 27/02/2015 à 16:54

L’obligation de souscrire une assurance dépend souvent de la qualité de la personne assurée et du type d’assurance. S’agissant par exemple de l’assurance d’un appartement meublé, il n’existe aucune forme d’obligation. Toutefois, les garanties qu’elle procure incitent à la souscription. Explications.

Une assurance non obligatoire pour les locataires

En principe, l’assurance d’un appartement meublé n’est pas une obligation pour les locataires. Cette obligation n’existe en effet que pour la location d’un logement vide, sans meubles.

Pourquoi s’assurer ? Ainsi, le locataire sera couvert en cas de dommages causés au bien loué ou au voisinage. Faute d’assurance, il devra seul se charger de l’indemnisation.

Une assurance pour une meilleure tranquillité d’esprit

Même si l’appartement est situé sur une zone sécurisée, les meubles ne peuvent jamais être à l’abri d’un dommage. Le fait que l’assurance d’un appartement meublé soit une option facultative pour le locataire ne signifie pas qu’il peut la négliger. D’ailleurs, il est responsable de tous les dégâts pouvant être subis par ces meubles étant donné qu’ils ont été intégrés dans le contrat de bail. Le problème se pose au niveau de la valeur des meubles qui peut être très importante.

Moralité : il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances pour trouver la bonne assurance habitation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES